Comment stimulez les principales hormones et neurotransmetteurs du bonheur !

Le bonheur est une notion qui a toujours fait couler beaucoup d’encre et on trouve de tout quand il s’agit de savoir comment devenir heureux. Dans cet article, je ne vais pas aborder le sujet du bonheur d’un point de vue philosophique mais plutôt chimique.

Comme vous le savez, nos réactions, nos sentiments, nos états d’esprits peuvent être expliqués par des réactions chimiques qui se passent dans notre organisme.

Par exemple, les sentiments de peur ou de stress sont responsables de la sécrétion d’adrénaline. Cette hormone est à son tour responsable de l’accélération du rythme cardiaque, une hausse de la pression artérielle, etc. Tout ça dans le but de nous préparer à affronter un danger.

Mais quels éléments sont responsables du sentiment de bonheur chez l’être humain?

La réponse à cette question se résume en quatre éléments. Ces éléments sont: la Dopamine, la Sérotonine, l’Endorphine et l’Ocytocine.

Beaucoup d’évènements peuvent générer ces neurotransmetteurs, notre but est de bien identifier leurs éléments déclencheurs afin de provoquer leur sécrétion… autrement dit comment prendre le contrôle sur ces neurotransmetteurs et donc de notre bonheur.

La suite de l’article est en bas … Veuillez cherché la mention : Pages 1-2-3- ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *