Exercices physiques pour Spondylarthrite ankylosanteExercices physiques et spondylarthrite ankylosante

Spondylarthrite ankylosante : quelques idées d’activités physiques

Il existe plus d’une façon pour que vous et votre famille fassiez suffisamment d’activité physique pour demeurer en santé. Voici quelques suggestions :

La santé, c’est marché :

La marche est l’une des activités les plus simples pour garder la machine bien huilée. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures confortables et un parcours agréable. Faites votre marche après le déjeuner et le dîner, descendez de l’autobus un arrêt avant quand vous allez au travail, stationnez-vous dans l’endroit le plus éloigné de l’entrée du centre commercial ou de votre lieu de travail ou encore prenez les marches d’escalier au lieu de l’ascenseur.

À vous de jouer :

Plus jeune, vous avez probablement fait voler un cerf-volant ou joué au Frisbee. Pourquoi pas maintenant? Une fois dans le parc, vous pourriez découvrir d’autres activités susceptibles de vous encourager, vous et votre famille, à vous amuser en faisant de l’exercice.

Inaugurez un centre de conditionnement physique familial. Rassemblez votre famille un soir ou durant le week-end et dressez une liste d’activités appréciées de tous. Affichez-la sur le réfrigérateur avec un calendrier et prévoyez des soirées où vous pourriez essayer une nouvelle activité. Par exemple, votre liste pourrait comprendre le softball, la bicyclette, le tennis ou le basket-ball. Un programme d’activités amusantes sera plus bénéfique à votre famille qu’une liste d’émissions télé…

Place aux sports :

La plupart des activités sportives améliorent la forme physique, contribuent à la santé du cœur et des os, et aident à maintenir un poids santé. Nul besoin d’être un athlète professionnel pour tirer avantage des sports d’équipe ou individuels. Le fait de participer à des sports récréatifs individuels ou d’équipe, tels le baseball, le tennis, le soccer, la bicyclette, la natation ou la course, est une excellente manière d’améliorer votre niveau d’activité physique et votre forme.

 

Les sports d’équipe sont aussi une très bonne façon de rencontrer d’autres gens souhaitant demeurer en santé. Pour plus de renseignements sur les sports organisés individuels ou d’équipe, visitez le centre récréatif ou le club sportif le plus près de chez vous.

Retour à la base… Les données scientifiques indiquent que même des activités quotidiennes de faible intensité ont des effets positifs sur la santé. Ceci est important pour les personnes qui possèdent des capacités limitées en raison d’affections médicales comme l’arthrite.

Vous pouvez demeurer en santé grâce à des activités telles que :

  • le jardinage et les travaux d’entretien extérieurs;
  • des activités récréatives comme le golf, le tennis ou le jeu de quilles;
  • les travaux domestiques;
  • la danse;
  • monter les escaliers;
  • faire le tour du pâté de maisons à pied;la physiothérapie et le traitement spondylarthrite ankylosante
  • les sports aquatiques comme l’aquaforme.

NB : Le sport et la kinésithérapie ont bien des effets positifs sur les symptômes de la spondylarthrite. De récentes études ont révélé qu’une gymnastique appropriée pourrait même avoir une influence certaine sur le processus inflammatoire.

Bien que nous avons de nombreuses fois démontré l’importance de l’entraînement, il est nécessaire de toujours respecter la douleur, la fatigue de la personne. Une écoute attentive et empathique du kinésiologue envers son client lui permettra d’être à l’afflux des changements de la personne.
[wpsocialboost_popup]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *