Que est-ce que la spondylarthrite ankylosantec

Que est-ce que la spondylarthrite ankylosante ?

Spondylarthrite – Définition :

La spondylarthrite ankylosante est une forme d’arthrite qui cause de l’inflammation (de l’enflure) et de la douleur dans la colonne vertébrale, les hanches, la poitrine, et où les ligaments s’attachent aux os.

Cette maladie tire son nom des mots grecs angkylos (courbé) et spondylos (colonne vertébrale). La cause exacte de la spondylarthrite ankylosante est inconnue, mais on la considère comme une maladie auto-immune (c’est-à-dire, qui résulte d’une agression du système immunitaire contre d’autres parties de l’organisme).

Le système immunitaire s’attaque à la colonne vertébrale; le fonctionnement des articulations, des tendons et des ligaments commence alors à s’altérer.

Le processus débute généralement par une inflammation à la jonction de la colonne et du bassin, dans des structures appelées articulations sacro-iliaques. Chez la plupart des personnes touchées, la maladie entraîne un cycle d’alternance entre des poussées très douloureuses (ou flambées) et des périodes pendant lesquelles les symptômes disparaissent (rémission).

La spondylarthrite ankylosante se manifeste différemment chez chaque individu. Certains présentent une douleur et une raideur dorsales intermittentes, alors que d’autres éprouvent des douleurs plus intenses et, au fur et à mesure que la maladie évolue, une rigidité plus ou moins prononcée de la colonne vertébrale.

Lorsque la colonne est endommagée par la maladie, le corps tente de réparer les dégâts par la fabrication de tissus qui s’ossifient peu à peu par la suite.

Les vertèbres peuvent alors devenir se souder ou fusionner. Si elle n’est pas traitée de manière appropriée, la spondylarthrite ankylosante peut être très douloureuse et débilitante. Chez certaines personnes, la colonne peut perdre toute flexibilité, comme s’il s’agissait d’un seul os, de sorte que les mouvements du dos et du cou deviennent très limités.

la spondylarthrite ankylosante

La suite de l’article est en bas … Pages 1-2-3- ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *