La Gingivite : Que Saviez-Vous de sa Prophylaxie et son Traitement

Cette élimination de la plaque peut être effectuée par un nettoyage dentaire professionnel réalisé par le dentiste et par un retrait mécanique de la plaque par le patient (brossage des dents plusieurs fois par jour, utilisation de techniques de brossage adéquates, de fil dentaire et/ou de brossettes interdentaires).

L’élimination de la plaque par le patient, par le brossage des dents seulement, est parfois insuffisante.

C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser des procédés chimiques supplémentaires de contrôle de la plaque, qui inhibent la plaque existante et ses résidus.

Le contrôle chimique de la plaque implique l’utilisation de dentifrices et/ou de solutions pour bains de bouche, qui contiennent des agents antibactériens et complètent ainsi le nettoyage mécanique des dents.

Une hygiène bucco-dentaire quotidienne doit être complétée par un contrôle chimique de la plaque à l’aide d’agents antibactériens.

Ce contrôle chimique de la plaque doit exercer une action spécifique sur les bactéries pathogènes. Il ne doit pas perturber l’équilibre naturel de la flore buccale et comporter des effets secondaires graves.  Enfin, son action doit être durable.

L’association de molécules actives de fluorure d’amines et de fluorure d’étain, dont l’excellente action antiplaque et anti-inflammatoire a été démontrée par de nombreux essais cliniques.

 

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *