Les huiles essentielles et la prévention

Il y a quatre huiles essentielles qui sont préconisées pour la prévention des infections hivernales :

Huile essentielle ravintsara :

Aux propriétés antivirale, anti-infectieuse puissante, antibactérienne. Très bien tolérée cette huile essentielle est particulièrement intéressante lors des épidémies ORL (angine, grippe…), pour renforcer le système immunitaire, en cas de fatigue physique et nerveuse.

Huile essentielle thym a linalol :

Aux propriétés antimicrobienne, puissante anti-bactérienne. Cette huile essentielle est recommandée dans tous les cas de maladies respiratoires et plus particulièrement pour lutter contre les troubles intestinaux de type infectieux (gastro-entérite, mycose, candidose) ou encore des troubles gynécologiques et urinaires.

Huile essentielle niaouli :

A des propriétés anti-virale, anti-infectieuse, anti-bactérienne, anti-fongique, anti-parasitaire, fébrifuge, anti-catarrhale, expectorante, excitante balsamique, anti-inflammatoire, anti-rhumatismale.
Utile en cas de bronches encombrées, sinusite, laryngite, grippe, fièvre etc…

Huile essentielle marjolaine à coquilles :

A des propriétés anti-infectieuse, puissante anti-bactérienne et anti-fongique, antiseptique, neurotonique.
Lutte contre les infection mais soulage aussi les troubles nerveux et leur répercussions sur le corps (neuro-psychique, cardio-vasculaire, pulmonaire, digestive, sexuelle, spasmophilie, troubles du sommeil…)

NB : Avant toute utilisation des huiles essentielles lire impérativement les précautions d’emploi.

Les informations relatives à l’usage des huiles essentielles en aromathérapie et qui sont mentionnées sur ce site internet sont issues d’ouvrages et elles sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *