L’herpès génital : lésions et symptômes

Les risques pour la santé associés à l’herpès génital :

La douleur et l’inconfort sont les principaux effets sur la santé de l’herpès génital, mais il arrive que le virus cause des problèmes émotionnels ou sociaux pour les personnes infectées. Il existe maintenant plusieurs médicaments antiviraux qui aident à prévenir les poussées et à en réduire la gravité.

La transmission du virus herpès simplex d’une mère infectée à son enfant pendant la grossesse ou l’accouchement est rare. L’herpès peut mettre la vie de l’enfant en danger, causant des dommages au cerveau, le décès ou seulement des lésions cutanées.

Voici quelques suggestions pour vous aider à vous protéger de l’herpès génital :

• Apprenez à connaître les pratiques sexuelles sans risque et à les appliquer.

• Demandez à votre partenaire (ou à vos partenaires) s’il souffre d’une ITS et parlez-lui de l’utilisation de moyens de protection.

• Évitez les relations sexuelles lorsque vous avez des lésions cutanées.

• L’utilisation du condom réduit le risque de transmission de l’herpès génital et d’autres ITS. Cependant, rappelez-vous que les régions cutanées non couvertes par le condom ne sont pas protégées.

Afin de prévenir la transmission du virus pendant les relations sexuelles orales, utilisez un condom sur le pénis et coupez un condom sur le sens de la longueur ou une digue dentaire que vous mettrez sur les parties génitales de la femme.

• Si vous avez eu de nombreux partenaires sexuelles, subissez des tests pour l’herpès génital et d’autres ITS.

herpès génital chez la femme et l'homme

 

La suite de l’article est en bas … Veuillez cherché la mention : Pages 1-2-3- ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *