Voici ce qui vous ignorez de l’équilibre acido-basique

L’équilibre acido-basique est une notion fondamentale qui fait partie de l’hygiène de vie quotidienne. Le maintient ou le rétablissement de l’équilibre métabolique est l’un des premiers objectifs de la médecine orthomoléculaire.

La malnutrition, la suralimentation, le stress, les pensées négatives, l’agressivité et les excès de toutes sortes …. favorisent cette acidification de l’organisme.

L’hyperacidité de l’organisme est l’une des causes principales de la plupart des maladies métaboliques !

Un excès d’acidification du sang étant totalement impossible, notre organisme dispose de systèmes tampons qui lui permettent de maintenir le pH du sang à sa valeur obligatoire, et pour cela, il va être obligé d’aller piller dans les autres organes pour y prendre les produits alcalinisants dont il a besoin.

Lorsque le niveau de calcium dans le sang diminue de seulement 3% au-dessous du pH idéal, le corps puise dans les substances minérales alcalines présentes dans les réserves : os, cartilages, dents, etc…

On comprend donc qu’après des années d’excès d’acidité, la déminéralisation s’installe, et que l’arthrose, l’ostéoporose ou des caries dentaires se manifestent, troubles étroitement liés à l’acidification de l’organisme.

« Un excès d’acides entraîne toujours une déminéralisation ! »

La suite de l’article est en bas … Veuillez cherché la mention : Pages 1-2-3- ..ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *