L’entrainement en force et la spondylarthrite ankylosante

Attention, l’exercice doit faire partie de la vie des personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante. L’exercice est un bien grand mot qui peut être source d’interprétation…. Nous essayons à travers nos lectures d’articles scientifiques de mieux vous orienter face à cette maladie. Nous avons décidé de vous présenter l’entraînement en force, est-ce bénéfique ou pas?

Les exercices de musculation, un bienfait?

Nous avons rencontré un peu le même problème que lors de la flexibilité, beaucoup d’études parlent des bienfaits, mais ne rentre pas dans les détails du programme d’exercice. Un article a comparé 5 études faites sur l’entraînement en force et la SPA, mais une seule parlait de sa méthodologie d’entrainement (nombre de série et répétitions). Les résultats de cet article ne nous permettent pas de démontrer que l’entraînement en force améliore la vie des gens atteints de spondylarthrite ankylosante.

Bien que les données soient peu claires, les auteurs expliquent l’importance de combiner l’entraînement en force, le cardiovasculaire et la flexibilité pour venir diminuer les risques de maladies cardiovasculaires qui seraient plus importants lorsque nous sommes atteints de SPA.

Lors d’une étude comparative entre une population (n=149) atteinte de spondylarthrite ankylosante et une population (n=133) de contrôle, les résultats ont montré que les gens atteints de spondylarthrite ankylosante avaient des moins bons résultats au niveau des tests cardiovasculaires (test VO2max) et de flexibilité. Par contre, les résultats des deux groupes étaient peu différents au niveau de la musculation.

En vue de ses différentes lectures, nous ne pouvons conclure si l’entraînement en musculation peu ou non aider à améliorer la vie des gens atteints de spondylarthrite ankylosante.

 

 

2 Responses to L’entrainement en force et la spondylarthrite ankylosante

  1. guita

    Desole pour ma question bizare … si je souffre d’une spondylarthrite ankylosante .. je doit pas faire le sport qui fait appel a des forces musculaires accrus ou qui presente un risque de frotement eleve .. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *