Comment soulager l’arthrite naturellement ?

Le fait d’appliquer de la chaleur ou du froid sur des articulations douloureuses peut soulager temporairement la douleur et la raideur dues à l’arthrose. C’est pour cela il faut demander à votre médecin ou physiothérapeute quelle méthode (chaleur ou froid) convient le mieux à votre cas.

La chaleur aide à détendre les muscles endoloris :

Il existe plusieurs moyens d’appliquer de la chaleur : couverture chauffante ou coussin chauffant, bouillotte, douche chaude ou bain chaud, enveloppement chaud, serviette chaude, cuve thermale ou piscine chauffée.

Le froid peut aider à engourdir la région endolorie et réduire ainsi la douleur :

Il existe différentes façons d’appliquer du froid : compresse froide, bloc réfrigérant, petit bloc de glace ou glaçons recouverts d’un linge, ou encore sac de maïs ou de petits pois congelés (il est facile de le courber pour qu’il épouse la région du corps à traiter).

 

Comment soulager l’arthrite naturellement

Conseils utiles si vous appliquez de la chaleur ou du froid :

Soulagement futé:

Pour obtenir de meilleurs résultats contre la douleur ou la raideur, choisissez bien le moment de l’application du froid ou de la chaleur : par exemple, peu après le lever ou peu avant de faire de l’exercice.

Soulagement doux :

Limitez-vous à 15-20 minutes et laissez votre peau revenir à une température normale avant d’appliquer de nouveau du froid ou de la chaleur.

Soulagement sécuritaire :

Ne mélangez pas application de chaleur et friction avec une crème médicamentée. Et protégez votre peau en recouvrant l’objet chaud ou froid d’un linge ou d’une serviette.

One Response to Comment soulager l’arthrite naturellement ?

  1. Mark

    Bonsoir a tous, je suis malade depuis 3 semaines ca a commencé par une sinusite donc solupred,, puis ca a tourné a la lynragithe donc antibiotique pendant 6 jours et pour finir je suis retourner lundi chez le médecin et maintenant ca ce transforme en bronchite donc antibiotique plus fort, et pour l’instant je ne voit pas beaucoup d’effets, est ce que çà vous est déjà arrivé ? En plus obligée d’arrêter les injections d’humira car intervention début juin donc déjà qu’avec c’t pas le top alors sans c’t horrible au niveau des douleurs donc ca plus le reste c’t la déprime total!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *