lutter contre la cellulitetout sur la liposuccion

Comment lutter contre la cellulite ?

Il existe des alternatives simples pour lutter contre la cellulite. Et il n’est pas nécessaire de recourir à la liposuccion pour combattre la cellulite.

La liposuccion est généralement considérée comme de la chirurgie esthétique et non pour des raisons médicales. Pour cette raison, la décision vous appartient ou non à subir liposuccion. Vous pouvez décider que ce n’est pas juste pour vous pour supprimer la cellulite.

Les alternatives à la liposuccion sont :

  • Les exercices physiques.
  • Acceptez votre corps et l’apparence telle qu’elle est.
  • Changer l’alimentation pour perdre de la graisse corporelle en excès.
  • Utiliser des vêtements et un maquillage adapté afin de mettre en valeur les caractéristiques du corps ou du visage.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour réduire la cellulite assurez-vous que, vous avez fait preuve de diligence raisonnable et que vous avez choisi la méthode la plus appropriée avec le moins de risque pour obtenir les résultats que vous désirez.

Il n’y a vraiment aucune solution miracles et les méthodes à l’ancienne comme une alimentation saine et faire des exercices ont prouvés leur grande efficacité pour lutter contre la cellulite.

Voici les méthodes simples et efficaces pour réduire considérablement la cellulite :

  1.   Surveillez votre alimentation.
  2. Incorporer des légumes frais et des aliments naturels dans votre régime alimentaire.
  3. Prenez beaucoup de fibres.
  4. Évitez les aliments riches en graisses.
  5. Buvez beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.
  6. Limiter la consommation de caféine et d’alcool
  7. Arrêter ou réduire le tabagisme.
  8. Faites beaucoup d’exercice.

Vous pouvez ainsi débarrasser votre corps de l’excès de toxines en adoptant une bonne hygiène de vie. Avec deux règles très simple à suivre : une bonne alimentation et des exercices physiques quotidiens. C’est vraiment le traitement optimal pour lutter contre la cellulite.

Voyons tout d’abord les exercices physiques qui vont vous permettre de perdre du poids et de renforcer votre système cardio-vasculaire : La marche, le jogging, le vélo et la natation sont des activités qui vont augmenter naturellement votre flux sanguin, ce qui aura pour effet de réduire votre cellulite.

La marche est un exercice incroyable, ce qui est utile à bien des égards. La marche met le corps en mouvement rythmique continue sur la plupart des régions du corps. Ce n’est pas seulement les pieds et les jambes mais aussi les muscles du cou, épaules, dos, l’abdomen et les bras que vous mettez en mouvement.

Le jogging est un autre exercice merveilleux pour votre bien-être et santé. Les bénéfices du jogging sont le renforcement du système cardio-vasculaire, l’amélioration de la circulation sanguine, la tonification des muscles, ce qui en fait un excellent atout pour se débarrasser de la cellulite.

La natation est une activité ludique et agréable. Elle tonifie tout le corps tout en offrant un excellent entraînement cardiovasculaire, elle renforce le muscle cardiaque et améliore la prestation de l’oxygène aux muscles. La natation est aussi une activité relaxante.

Le vélo est également un excellent moyen pour combattre la cellulite. Il se pratique en tout lieu seul ou en famille. Il tonifie les jambes et renforce les articulations et comme toute activité physique combat le stress efficacement.

Pour terminer, les salles de gym, de musculation ont des programmes efficaces pour remodeler votre corps. Par exemple, tous les exercices visant à renforcer les cuisses et fessiers vont indirectement aider à lutter contre la cellulite.

9 Responses to Comment lutter contre la cellulite ?

  1. cozozhgdr

    Comment lutter contre la cellulite ? | Medicament & Mutuelle
    merci pour le partage

    • jean pierre

      mon épouse suite à un début de ménaupose (45 ans) a pris soudain du ventre alors qu’elle avait un corps parfait et ceci en quelque mois .Existe-il des moyens efficaces d’effacer ces 3 4 kilos qui se sont installer la.aucun régime ne peut les déloger ce qui pour une femme qui a toujours un corps parfait est très embarassant.

  2. Joly

    Bonjour,

    Je suis atteinte d’uns SPA depuis 2004 et traitée sous enbrel depuis 2007, à ce jour je ne peux plus prendre d’anti inflammatoire que mon corps rejette, je suis très curieuse de savoir comment l’alimentation peut avoir un effet sur la maladie par avance merci de vos réponses et bon courage a tous

    • Janae

      La mésothérapie est très efficace pour enlever les vergetures et les cellulites sur l’abdomen, les cuisses et les fesses. Merci pour ces informations très intéressantes.

  3. soma

    bjour g la spa depui 20ans en sachant ke j’en ai 35 cela date pour me soulager je suis a 100mg morfine avec embrel toute les semaines entre autre cela n’est pas evident et en plus je suis en usine cela epuise mais relativisons et tenons le coup bye a bientot

  4. Marie

    Bonjour, SPA depuis l’âge de 14 ans, puis a 40 ans, arrêt TOTAL du gluten sur avis d’une nutritionniste. Cela fait 12 ans car j’ai 52 ans: plus rien! Fatigue, douleur, inflammation – finies! Plus le moindre anti-inflammatoire! Je prends toujours des laitages (bio) car je n’y suis pas sensible. Donc courage, la douleur n’est pas inévitable. Par contre, le gluten c’est tout ou rien: “limiter” la consommation ne sert a rien, il faut arrêter complètement, le corps réagit a la moindre dose!

    • anonymous

      Je fais depuis des années un complexe avec mon ventre un peu trop rond, j’ai beau malaxer mon ventrei tous les soirs avec une crème amincissante mon ventre rond est toujours là..Un centre d’amincissement viens d’ouvrir, il me propose une cure avec cocoon +cavitation+radio fréquence+préssothérapie pour 8 séances à 608 euros, est-ce que quelqu’un aurait déjà fait ce traitement ? Ils me garanti un résultat sûr bien entendu, mais vu le prix je me tate encore. Si quelqu’un pouvait me répondre j’en serais ravie. Merci.

  5. Mark

    Bonjour, j’ai la SPA depuis au moins 15 ans, avec des douleurs allant de 4 a 8 sur 10.. ma rumatho me la diagnostiqué il y a 3 ans, et j’ai commencé par prendre de l’Humira au quinze jours (Équivalent de lAmbrel). Mais les contre indications m’inquiètaient, alors j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé le laboratoire Zamaria qui faisait ces tests. Ils ont revelé que j’avais 4 intolerances qui déclenchaient mes crises, soit le blé (pas le gluten), les moules, le malt et l’agar agar beaucoup utilisé dans l’industrie alimentaire. Depuis j’ai coupé ces 4 éléments, y compris l’humira, et je n’ai plus de crises, et mes douleurs vous de 2 a 4 maintenant.. Vous devriez vous faire tester si vous avez cette maladie, cela évitera les essais erreurs..

    • Chantal

      Bonjour
      Mon medecin traitant fait en meme temps terapeuthe et injecte seulement un produit pour la circulation du sang aucune cafeine resultat pas de difference pensez vous que cest la vrais technique merci de me donner votre avis Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *