7 conseils pour supprimer l’inflammation chronique

Si vous êtes atteint des maladies chroniques (spondylarthrite ankylosante, diabète, maladies coronariennes, fibromyalgie, cancer, obésité, dépression ..), cela surement vous concernent.

L’inflammation est un phénomène normal. Mais le problème avec celle-ci est quand elle est persistante. Et lorsque c’est le cas, ça se développe et déclenche une ou plusieurs maladies chroniques.

Les 7 principales causes de l’inflammation chronique :

  • La surconsommation d’oméga 6 versus les oméga 3.
  • La surproduction d’insuline
  • La carence en antioxydants et la surconsommation de radicaux libres.
  • L’embonpoint abdominal (gras viscéral)
  • Une flore intestinale déficiente
  • Une santé buccale déficiente
  • Le stress chronique

les causes de l'inflammation chronique

La suite de l’article est en bas … Pages 1-2-3- ..

4 Responses to 7 conseils pour supprimer l’inflammation chronique

  1. robert .j

    Bien dit l inflammation chronique est un risque serieux ça cause des maladies chroniques penibles

    • Kamberley

      J’ai arrêter le gluten depuis 2 ans, qui a aussi fait des miracles, mais je demeure fragile, je ne peux tricher. Avez-vous arrêter les légumes crus? Toutes les laitues sauf Boston. Toutes les graines, et même les fruits à grains ex. bleuets et fraises? Sinon il faut les liquéfier dans le Vitamix ou autre. Café? Alcool? Parfois y a des aliments qui irritent nos intestins et on ne pouvait les soupçonner.

  2. ahmed

    C est l alimentation moderne qui nous fait de mal un retour vers les methoded des anciens reste une necessite absolue surtout quand on souffre

  3. Coralyn

    Je souffre d’un syndrome du colon irritable depuis plusieurs années, j’ai arrêté le gluten, les produits laitiers et la viande, je mange principalement une alimentation douce à base de fruits, légumes, riz, patates, poissons. Au début l’arrêt du gluten a fait des miracles (il y a deux ans et demi que j’ai arrêté). Toutefois, je vis maintenant des périodes difficiles où j’ai des gros maux de ventre et des épisodes de constipation/diarrhées. Je me suis demandée même si le riz n’était pas en cause. Je ne sais plus quoi faire, auriez vous un ou des conseils à me donner pour essayer d’aller mieux. Je suis vraiment découragée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *